Tournelune
Ambiance d’un soir de fin d’été dans le jardin, quand la lune tente d’arriver au rendez-vous avec le soleil, déjà couché.
Les tournelunes lui sourient.
Ambiance d’un soir de fin d’été dans le jardin, quand la lune tente d’arriver au rendez-vous avec le soleil, déjà couché.
Les tournelunes lui sourient.
A trop regarder ses pieds, on oublie l’horizon. Et entre les pieds? Cet automne y dessine des paysages riches. N’y manque que le bruit des feuilles froissées par notre pas… Au gré des maraudes, j’avais soit un 100 mm, soit un grand-angle sur mon boitier. J’ai commencé une collection de sols d’automne ici.
Juste pour me souvenir qu’en cette presque-mi novembre 2015, des pâquerettes fleurissent encore.
Quelques coccinelles de la nombreuse tribu croisée hier* étaient encore là, ce matin. Pas ou peu de vent, matin tranquille. * lire dans le Journal nomade: Les coccinelles amoureuses
Journée faste. Non seulement la récolte matinale a été intéressante, mais j’ai eu droit à un nouveau grand rendez-vous, le deuxième de la semaine, avec des coccinelles cette fois (à suivre dans le Journal nomade: Les coccinelles amoureuses).
Bon ben… y’a désormais un chat à la maison. Un chaton, encore pour quelques semaines, une chatonne précisément. Malice. Non, je ne tiendrai pas un blog sur mon chat! 😉 Mais il faut avouer qu’avoir un animal très actif à côté de soi, pas vraiment contrôlable, très félin qui plus est, est une aubaine pour…
C’est la première année que je voyais des mésanges huppées dans mon jardin. Ou plutôt une. Je n’en ai vu qu’une, quelques matins, au lever du jour. Jamais en journée. Toutes les photos d’elle ont été prises à travers la vitre. Qualité médiocre, donc, des images. (Mise à jour mars 2018: si cela…