Tournelune
Ambiance d’un soir de fin d’été dans le jardin, quand la lune tente d’arriver au rendez-vous avec le soleil, déjà couché.
Les tournelunes lui sourient.
Ambiance d’un soir de fin d’été dans le jardin, quand la lune tente d’arriver au rendez-vous avec le soleil, déjà couché.
Les tournelunes lui sourient.
L’été est bien entamé. Les ailes de l’abeille aussi. Une ouvrière d’été vit en moyenne de 5 à 6 semaines, ai-je lu à différentes sources.
Beaucoup disent disent que la macro, c’est surtout photographier des papillons. J’aimerais bien, c’est souvent très joli, les papillons. Sauf que par ici, on n’en croise pas beaucoup. Et quand il y en a, il vente. Il m’a fallu attendre la fin de l’été pour enfin tomber sur quelques moments tranquilles. Là, c’est le même papillon, la…
Slovénie. Lorsqu’on « tient » son premier ours, évidemment, ça crépite du côté des appareils photo. On ne lâche plus la bête – qu’est-ce qu’il est beau! -, on multiplie les prises de vue pour ne manquer aucune expression, aucun mouvement (au deuxième ours, on se calme… en principe 😉 ). De plus, notre premier ours nous a…
… j’aime croiser une coccinelle telle celles que je dessinais enfant. Rouge, un vrai rouge, avec trois points noirs sur chaque élytre, plus un derrière la tête…
Ce qu’il y a de bien, en automne, c’est que tous les arbres sont beaux… et certains encore davantage.
Un matin tôt, gris, j’attends dans l’herbe que bouge quelque chose. Un léger frottement à mes pieds et la voilà, enfouie sous les herbes, une petite salamandre. Dix centimètres maxi. Elle marche sous les herbes, lentement mais sûrement. Je la regarde avancer. Je ne veux pas lui faire peur. J’essaye de l’approcher de face, je me…