À la maraude

… quand l’été déroule d’aussi belles journées, une à une aussi parfaites de chaleur et de rayonnement, chaque maraude devrait compter dans son panier au moins:

  • une coccinelle

 

  • une sauterelle

 

  • un papillon; mais comme déjà dit ailleurs, les papillons ne foisonnent pas, par ici. Hier était jour de chance: deux!
Hespérie du dactyle
Hespérie du dactyle

 

  • et un syrphe

 

… en latin: Syrphidae

 

 

 

Au chapitre des curiosités, cette guêpe qui s’est abattue dans l’herbe à côté de moi, et qui est restée accrochée le temps d’avaler un moucheron, dont on voit encore les ailes.

Publications similaires

  • Goélands: en face

    Andalousie. Falaise aux goélands.  Je suis assise à 80 centimètres du bord, environ; assise, parce que les bourrasques de vent sont par moment si fortes qu’elles me déséquilibrent. Plus près du vide, je réussirais peut-être de meilleures photos, mais cet à-pic est décidément trop vertigineux pour ma tendance au vertige. Et puis, ces falaises peuvent s’écrouler…

  • Balance sur papillon

    Beaucoup disent disent que la macro, c’est surtout photographier des papillons. J’aimerais bien, c’est souvent très joli, les papillons. Sauf que par ici, on n’en croise pas beaucoup. Et quand il y en a, il vente. Il m’a fallu attendre la fin de l’été pour enfin tomber sur quelques moments tranquilles. Là, c’est le même papillon, la…

  • Joli coquelicot…

    Pétales légers, fleur fragile, le coquelicot signe romantiquement l’arrivée de l’été. Un temps presque disparu par ici, le coquelicot regagne du terrain. Il parsème toujours plus de champs et il est parfois si présent qu’on pourrait croire que l’agriculteur l’a semé en même temps que sa culture. Peut-être est-ce le cas? Peut-être que toujours davantage…

  • Rendez-vous rapaces

    Pas de maraude hier mercredi, mais une rencontre-cadeau avec une équipe de rapaces. Milans royaux, milans noirs, buse… Ils s’intéressaient tous au même champ en train d’être fauché. Une demi-heure de bonheur absolu pour la photographe qui a pu regarder les grands oiseaux dans les yeux!   Comme une ronde d’ailes, ma Collections rapaces est…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.