
Publications similaires
À la maraude: la récolte du jour
ParniroAucun vent, aucune brise ce matin. Rare. Et bizarrement, très peu d’insectes volant en général.
Plumage en pétard
ParniroEn croisant l’autre jour la mésange ci-dessus, je me suis souvenue que quelques autres petites bleues au plumage en pétard dorment dans ma photothèque. Il y a en de deux types: les « peluches », toutes rondes, plumes gonflées pour résister au froid; et les « mouillées »: elles viennent de prendre un bain – ceci même en plein…
À la maraude: graminées
ParniroDes moucherons. Partout. Tout le temps. Ils me suivent, ils sont énervants!
À la maraude, dans le vent
ParniroDès le lever du soleil, le vent soufflait aujourd’hui, vent du Sud, chaud, en bourrasque. Maraude difficile, donc, d’autant que la lumière était… bizarre. Sombre et lumineuse à la fois; difficile à apprivoiser.
Un cousin, la tipule
ParniroOn l’appelle souvent cousin, la tipule, qui vient parfois emmêler ses longues pattes dans nos maisons. Surprise à la rosée, elle scintille.
The dragonfly flies at…
Parniro… à 56 km/heure !! Si. S’il s’agissait d’un véritable dragon, réussir à le photographier en plein vol ne serait pas un exploit. En l’occurrence, nous parlons ici d’une libellule, de type Aeschne, bleu-verte, de 6-7 cm de long, qui passe si vite devant l’objectif qu’arriver à la suivre demande un certain talent 😉 ,…
2 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Vraiment trop beau ton site Nicole… j’y passe de bons moments de temps à autre… tes photos me font du bien! Merci pour ton beau regard et ton amitié.
Sylvie
… merci ma Belle 😉